Développement - Conseil national du développement et de la solidarité internationale (CNDSI) (5 juillet 2022)

Partager

Chrysoula Zacharopoulou, secrétaire d’État auprès de la ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux, a présidé hier le conseil national du développement et de la solidarité internationale (CNDSI).

La secrétaire d’État a tenu à rappeler son soutien à l’action des organisations de la société civile dont le rôle est essentiel pour la mise en œuvre de la politique française de développement. Dans une période marquée par une accumulation des crises, elle a appelé à renforcer encore davantage la coordination et la cohérence de l’ensemble des acteurs du développement, dont ceux issus de la société civile. Elle a également salué la mobilisation déterminante des parlementaires et des collectivités territoriales au service de la politique française de développement.

Le CNDSI est l’enceinte privilégiée et permanente de concertation entre les principaux acteurs du développement et l’État sur les objectifs, les orientations et les moyens de la politique de développement solidaire et de lutte contre les inégalités mondiales.