Politique étrangère de la France

Dernières actualités

Justice internationale - Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie - Condamnation de M. Ratko Mladic (La Haye, 22 novembre 2017)

Le tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie a condamné le 22 novembre 2017 M. Ratko Mladic à la prison à perpétuité pour génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis lors du conflit en Bosnie-Herzégovine (1992-1995), qui a fait plus de 100 000 morts et 2,2 millions de déplacés. La France salue le courage des victimes et des témoins qui ont accepté de s’exprimer devant les juridictions pénales internationales.

Turquie - Droits de l’Homme - Procès de M. Taner Kiliç, responsable turc d’Amnesty International (22 novembre 2017)

Alors que s’ouvre aujourd’hui à Istanbul la deuxième audience du procès des responsables turcs d’Amnesty international, Taner Kiliç et Idil Eser, et des neuf autres défenseurs des droits de l’Homme arrêtés début juillet, parmi lesquels se trouvent les ressortissants allemand et suédois Peter Steudtner et Ali Gharavi, la France rappelle sa vive préoccupation et son attachement au droit à un procès équitable.

Intervention de Jean-Yves Le Drian devant l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Reims, 21 novembre 2017)

Jean-Yves Le Drian a exposé sa stratégie pour atteindre l’objectif à l’horizon 2020 de 100 millions de touristes internationaux et de 50 milliards de recettes. Il a insisté sur la contribution des services publics à la structuration d’une l’offre touristique française de qualité et à l’amélioration de la promotion de cette offre auprès des clientèles nationales et internationales.

PLAN DU SITE