Interventions à l’Assemblée nationale et au Sénat

Partager

À la Une

Audition de Benjamin Haddad, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé de l’Europe, devant la Commission des affaires européennes du Sénat - Propos de Benjamin Haddad (Paris, 26 janvier 2026)

Dans votre introduction, monsieur le président, vous avez évoqué le Conseil européen de fin décembre, au cours duquel des décisions majeures ont effectivement été prises, notamment pour la poursuite du financement de l’effort de guerre et du soutien macroéconomique à l’Ukraine. J’ai du mal à réaliser (…)

Lire la suite ...

Interventions à l’Assemblée nationale et au Sénat

2025

Vous avez été nombreux à dire que l’élection de Donald Trump a constitué un électrochoc, qui suppose un réveil stratégique européen ; vous avez été nombreux à souligner que ce réveil est tardif.

2024

L’accord négocié en ce moment avec le Mercosur n’est pas acceptable pour le Gouvernement. Il ne respecte pas, en l’état, nos exigences sur les questions d’équité commerciale pour nos agriculteurs, pour nos entreprises. Il ne respecte pas nos exigences sur les questions de durabilité.