Interventions à l’Assemblée nationale et au Sénat

Partager

À la Une

Discussions sur le projet de loi de finances pour 2026, première partie - Article 45 et débat sur le prélèvement européen - Interventions de Benjamin Haddad, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé de l’Europe (Paris, 13 novembre 2025)

Avant de commencer ce débat, permettez-moi d’avoir un premier moment de recueillement pour toutes les victimes des attentats terroristes du 13 novembre 2015.
Le débat sur le prélèvement sur recettes au profit de l’Union européenne est un moment important. Notre contribution fait l’objet d’un débat (…)

Lire la suite ...

Interventions à l’Assemblée nationale et au Sénat

2025

Vous avez été nombreux à dire que l’élection de Donald Trump a constitué un électrochoc, qui suppose un réveil stratégique européen ; vous avez été nombreux à souligner que ce réveil est tardif.

2024

L’accord négocié en ce moment avec le Mercosur n’est pas acceptable pour le Gouvernement. Il ne respecte pas, en l’état, nos exigences sur les questions d’équité commerciale pour nos agriculteurs, pour nos entreprises. Il ne respecte pas nos exigences sur les questions de durabilité.