Mystère au Quai d’Orsay : un jeu de piste interactif pour découvrir l’hôtel du ministre

Partager

La silhouette élégante de l’hôtel du ministre des Affaires étrangères est bien connue des Parisiens et des touristes. Mais rares sont ceux qui ont eu la chance de pénétrer et visiter cet hôtel particulier bâti sous le Second-Empire pour accueillir la diplomatie française.

Désormais, la visite de l’hôtel du ministre est virtuellement accessible à tous grâce au jeu de piste interactif Mystère au Quai d’Orsay.

Le fantôme du Quai d’Orsay est prisonnier d’un sortilège qui le retient captif dans l’hôtel du ministre des Affaires étrangères. Conçu à la manière des livres « dont vous êtes le héros », Mystère au Quai d’Orsay se joue sur YouTube et s’adresse aux plus jeunes.
Après chaque saynète, on choisit une nouvelle pièce à explorer pour aider le malheureux revenant. Il faut chercher les indices de pièce en pièce afin de retrouver le talisman capable de rompre le maléfice. Sans oublier de percer le mystère de son identité et de comprendre pourquoi il est lié à l’histoire de la diplomatie.
Au cours de la quête, on se promène du Grand salon à la chambre du roi en passant par la salle de bain de la reine, le salon de l’horloge, le bureau du ministre ou encore les cuisines…. La vidéo est immersive et recèle quelques belles animations très poétiques. On se prend au jeu et on ouvre toutes les portes, juste pour découvrir toutes les beautés du Quai !

Cliquez sur l’image pour jouer