Commerce extérieur

Partager

Business France

JPEG - 24.6 ko

L’objectif de Business France est de développer les exportations, notamment celles des PME françaises, et de renforcer l’attractivité du territoire national pour les investisseurs internationaux.

De plus, l’agence propose et met en œuvre une stratégie de communication et d’influence pour développer l’image économique de la France à l’international.

Aider au développement international des entreprises et de leurs exportations

Business France accompagne les entreprises dans leurs projets d’exportation et d’implantation à l’international. Elle prépare les entreprises et les met en relation avec des partenaires commerciaux sur les marchés cibles afin de favoriser la création de courants d’affaires et de pérenniser les exportations.

Informer et accompagner les investisseurs étrangers en France

Business France facilite et accompagne la prise de décision des investisseurs étrangers tout au long du projet d’entreprise en mobilisant ses conseillers et son réseau de partenaires en région.

Promouvoir l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires

Business France assure la veille de l’image et de l’attractivité économique de la France à l’international. L’agence propose et met en œuvre une stratégie de promotion de la France, de ses territoires, entreprises et talents, et anime des réseaux d’influence sur le plan économique et international.

Gérer et développer le volontariat international en entreprises (VIE)

Le volontariat international en entreprises (VIE) permet aux entreprises françaises de confier des missions professionnelles à l’étranger (commerciales, techniques, ingénierie, marketing, finance, etc.) à de jeunes talents durant une période modulable de 6 à 24 mois.

Coopération Internationale

Business France effectue des actions de coopération internationale en valorisant ses domaines de compétences et en renforçant son influence lors de missions internationales.

Mise à jour : octobre 2020