Les programmes Jeunes financés par le MEAE

Partager

À la Une

Appel à candidatures JEA/JPO 2026 - IIMP

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) finance un poste de Jeunes experts associés (JEA) au sein de l’ Institution indépendante pour les personnes disparues en République arabe syrienne (IIMP). L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au mardi 9 décembre 2025 à 23h59 (CET).
Conditions (…)

Lire la suite ...

Les programmes Jeunes, financés par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) sont gérés par la Délégation aux fonctionnaires internationaux (DFI). Ils contribuent à soutenir et à promouvoir la présence française dans les organisations internationales (OI) ou les institutions européennes (IE) en permettant à de jeunes professionnels de disposer d’une expérience dans la sphère multilatérale, afin d’être à terme, recruté par une OI/IE.

Ci-dessous le témoignage d’un ancien JEA :

Le MEAE finance en principe chaque année des postes de :

Pour le programme des Jeunes professionnels en délégation de l’UE (JPD), un appel à candidatures est lancé tous les deux ans.

Tous les appels à candidatures sont consultables sur les pages France Diplomatie. Pour être informé sur ces programmes et sur l’actualité du recrutement en OI abonnez-vous à la lettre d’information de la DFI.

Vous êtes un/e ancien/ne jeune expert/e financé/e par le MEAE ?

Contactez-nous JEA, VNU et inscrivez-vous au groupe LinkedIn "Réseau des Alumni des programmes Jeunes - JEA/VNU - FRANCE"