Conseil de l’Europe : Programme jeunes professionnels

Programme de jeunes professionnels

Dans le cadre du programme de jeunes professionnels, le Conseil de l’Europe emploie des administrateurs auxiliaires et des juristes assistants. Ce programme offre à de jeunes diplômés, en début de carrière, la possibilité d’acquérir une précieuse expérience dans une institution internationale et de contribuer à protéger les droits de l’homme, la démocratie et l’État de droit en Europe.

Conditions à remplir

- être titulaires d’une qualification de l’enseignement supérieur sanctionnée par un diplôme (diplôme universitaire ou équivalent) ;
- avoir la nationalité de l’un des 47 États membres du Conseil de l’Europe ;
- être âgés de moins de 35 ans à la date de clôture de l’avis de vacance.

Des critères supplémentaires peuvent être précisés dans l’avis de vacance.

Juristes assistants (Cour européenne des droits de l’homme)

Ouvert aux titulaires d’un diplôme en droit, le système des juristes assistants permet à des juristes en début de carrière, ressortissants des États membres du Conseil de l’Europe, de travailler à la Cour pour une durée déterminée de quatre ans. Ils sont chargés de traiter des requêtes individuelles se rapportant au système juridique du pays dont ils sont ressortissants.

Tous les emplois proposés dans le cadre du Programme de jeunes professionnels, y compris les emplois de juriste assistant, peuvent être consultés dans la rubrique « Emplois vacants ».

Plus d’information sur le site du Conseil de l’Europe

août 2016