Informations sur les postes en missions de PSDC

Partager

Postes dans les missions de l’Union européenne

Dans le cadre de la politique de sécurité et de défense commune, l’Union européenne s’est dotée d’un ensemble d’outils civils et militaires de gestion des crises qui lui permettent notamment de mener plusieurs missions ou opérations dans différentes régions du monde. Les effectifs de ces missions font appel à des personnels des États membres amenés à exercer des fonctions très diverses selon le mandat de la mission et le poste en question.

Les postes actuellement à pourvoir dans les missions de l’UE sont recensés sur le site Internet du Service européen de l’action extérieure (SEAE) 

Modalités de candidature

Les candidats qui souhaitent postuler à des postes ouverts en « contracted » (c’est-à-dire financés par le SEAE) sont invités à le faire directement auprès du SEAE selon les modalités définies dans l’appel à candidature. Ils peuvent ensuite signaler qu’ils ont fait acte de candidature au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour suivi.

Les postes « seconded » (financés par les États membres) supposent une sélection préalable par le ministère compétent et, s’agissant du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, font l’objet le cas échéant d’un appel à candidature spécifique signalé sur cette page. Les candidatures spontanées ne sont pas recevables.

Appels à candidature :

Aucun appel en cours