Actualités et postes vacants

Partager

La DFI vous informe sur les opportunités d’emploi et les procédures de recrutement dans les organisations internationales (OI).

Les alertes de la DFI :
Sélection d’actualités : opportunités d’emploi, de stages, événements et informations sur les organisations internationales (OI).

Les postes signalés en OI :
Chaque semaine, la DFI met l’accent sur les postes à pourvoir au sein des organisations internationales (OI) qui sont particulièrement intéressants pour des candidatures françaises.

Le recrutement à l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) :
La DFI reçoit les candidatures françaises et procède a une présélection des dossiers pour les postes secondés qui sont transmis a l’OSCE pour la sélection définitive.

Pour aller plus loin :

Le moteur de recherche des postes vacants dans les OI « Carrières internationales en ligne/CIEL » :
Il vous permet d’effectuer des recherches selon différents critères (mot-clé, secteur géographique…) Il contient également un répertoire des OI.

Abonnez-vous à la lettre d’information de la DFI :
Cette lettre électronique, hebdomadaire, vous permet d’ être informé de l’actualité du recrutement en OI.

Suite à des problèmes techniques indépendants de notre volonté que peuvent rencontrer certains utilisateurs en fonction du moteur de recherche utilisé , la Direction aux Fonctionnaires Internationaux (DFI) souhaite indiquer à ses abonnés la possibilité de retrouver tous les postes de la sélection hebdomadaire en utilisant directement l’onglet de la recherche avancée dans la base de données CIEL, en indiquant les dates de sélection souhaitées.
Par ailleurs, cette direction met tout en œuvre pour trouver une solution technique permettant une consultation aisée pour tous ses lecteurs.

Il est rappelé que l’ONU ne perçoit pas de frais au stade du recrutement (dépôt ou traitement de la candidature, entretien, formation etc.) et ne demande aucune information bancaire.

La DFI vous recommande d’être particulièrement vigilant face à toute demande d’argent pour « frais de dossier » ou de communication de données bancaires (et de lui signaler les abus dont vous auriez connaissance : dfi.dgp-nuoi-fi chez diplomatie.gouv.fr)