Militaires

Partager

Recrutement d’officiers et de sous officiers de carrière

En référence à l’article L. 4139-2 du Code de la Défense, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères a publié par arrêté du 21 juillet 2014 - (PDF, 112.5 ko), le contingent d’emplois offerts aux officiers et sous-officiers de carrière dans différents corps du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères au titre de l’année 2021 :

  • un emploi dans le corps des secrétaires des affaires étrangères,
  • un emploi dans le corps des secrétaires de chancellerie.

Afin de postuler à ces emplois, les candidats intéressés prennent contact avec le service gestionnaire des ressources humaines de leur unité au sein de leur armée pour faire établir leur dossier de candidature.

Les dossiers sont ensuite examinés par une commission d’orientation et d’intégration.

Les candidats présélectionnés par cette commission seront reçus au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, pour des entretiens individuels de sélection.

Les candidats reçus seront mis à disposition pendant deux mois puis placés en position de détachement dans le corps concerné du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pendant une durée d’un an à l’issue de laquelle ils seront, s’ils en font la demande et s’ils ont donné satisfaction, intégrés dans le corps concerné.

Mise à jour : novembre 2020