Les formalités d’inscription

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Les inscriptions s’effectuent par voie électronique sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Les liens pour les inscriptions ne sont actifs que pendant la période d’inscription indiquée sur chaque page de concours. Aucun dossier ne doit être envoyé.

En cas d’impossibilité de s’inscrire par voie électronique, les candidats conservent la possibilité d’obtenir un dossier d’inscription, sur demande écrite :
Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Bureau des concours et examens professionnels
27 rue de la Convention
CS- 91533, 75732 PARIS CEDEX 15

Toute demande écrite doit être accompagnée d’une enveloppe A4 affranchie au tarif en vigueur pour une lettre de 100g et libellée aux nom et adresse du candidat. Il est demandé aux candidats de consulter les arrêtés d’ouverture de chaque concours pour connaître la date limite de retour des dossiers d’inscription.

Les candidats doivent, avant d’entreprendre toute démarche en vue de l’inscription à un concours du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, prendre connaissance du calendrier prévisionnel, mis en ligne à partir du mois de janvier.

Pour tout renseignement les candidats peuvent adresser un courriel à l’adresse concours.bureau chez diplomatie.gouv.fr ou info.drh chez diplomatie.gouv.fr

Les conditions d’âge ont été supprimées pour l’accès aux concours depuis le 1er novembre 2005.

Dernière mise à jour : 13.12.2023