Apprentissage

Partager

L’apprentissage au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères accueille plus de 80 apprentis en Administration centrale uniquement, à Paris et à Nantes.

Les entrées se font à tous niveau d’alternance, du CAP au Master et dans des métiers variés (par exemple paysagiste, informaticien, chargé de communication, rédacteur politique, juriste , technicien ou ingénieur en bâtiments etc…..).

Les contrats sont de durée variable (1 à 3 ans).

Le Ministère prend en charge le coût de la formation et le salaire de l’apprenti (salaire légalement fixé à une proportion du smic dépendant de l’âge et de l’année de contrat).

Pour postuler, il convient d’être inscrit ou en voie d’inscription à un diplôme en alternance inscrit au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles).

Nos offres d’apprentissage sont publiées sur le site https://www.pass.fonction-publique.gouv.fr/, essentiellement entre début mars et fin de novembre. Il est recommandé de se créer une alerte.

Les candidats en situation de handicap peuvent postuler en parallèle sur l’adresse : handistage.dga-drh-rh4 chez diplomatie.gouv.fr

Contact : apprentissage.rh4 chez diplomatie.gouv.fr