Les candidatures pour le programme "Jeunes experts associés" de l’ONU sont ouvertes du 2 février au 2 mars 2023.
Les candidatures pour le programme "Jeunes experts associés" de l’ONU sont ouvertes du 2 février au 2 mars 2023.
Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) recrute chaque année plusieurs centaines d’agents pour exercer des dizaines de métiers différents sous des statuts très divers. Chacun peut y trouver sa place et y vivre une expérience professionnelle hors du commun.
Le MEAE s’engage résolument pour la diversité, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations. Découvrez cet engagement.
Sachez que les étudiants inscrits dans une formation délivrant un diplôme reconnu par l’État peuvent postuler pour effectuer des stages de durées variées, en France comme à l’étranger.
À l’étranger, les ambassades et consulats ainsi que leurs établissements culturels embauchent suivant leurs besoins des agents de droit local.
Enfin, la Délégation aux Fonctionnaires Internationaux (DFI) publie les offres d’emplois émises par les organisations internationales (OI) qui sont ouvertes aux Français venant aussi bien du secteur public que du secteur privé et possédant un diplôme d’enseignement supérieur. La DFI renseigne sur les démarches à effectuer pour travailler dans les OI.
ATTENTION : ces emplois ne relèvent pas du réseau diplomatique français, et ne donnent pas accès à la fonction publique française.
Points d’attention :
Dans le cadre de son recrutement, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ne prend pas en considération les candidatures spontanées.
Le bureau des concours n’accueille pas de public.
Documents utiles :
Liens utiles :
Vidéo :
« L’ Action consulaire des Femmes et des Hommes engagés au service des Français »
Mise à jour : 19.10.2022