Yémen - La France salue l’annonce d’une prolongation pour deux mois de la trêve (3 août 2022)

Partager

La France salue l’annonce le 2 août 2022 par l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies, M. Hans Grundberg, d’une prolongation pour deux mois de la trêve au Yémen, qui doit permettre d’alléger les souffrances des populations yéménites. Nous soutenons les efforts continus de M. Hans Grundberg en faveur du maintien de la trêve.

Alors que le pays fait face à une crise humanitaire particulièrement grave, la France salue les efforts du gouvernement yéménite pour améliorer les conditions de vie de la population, et appelle les Houthis à tenir leurs engagements pris au titre de la trêve il y a maintenant quatre mois, notamment la réouverture des routes de la ville de Taez.

La prolongation de la trêve est une étape importante, qui doit être mise au service d’un engagement collectif vers la paix. Nous espérons donc que les parties saisiront cette occasion pour tenir des discussions approfondies sous les auspices des Nations unies en vue d’un accord politique, seul moyen de mettre fin au conflit.

Informations complémentaires