Ukraine – Frappes russes sur Kyiv (15 novembre 2025)
La France condamne avec la plus grande fermeté les frappes massives menées au cours de la nuit du 13 au 14 novembre par la Fédération de Russie, visant majoritairement la capitale ukrainienne, Kyïv, ses installations énergétiques, ses quartiers résidentiels et un hôpital, ayant fait de nombreuses victimes et blessés, dont des enfants. L’ambassade d’Azerbaïdjan a également été touchée.
Ces frappes d’une ampleur considérable, impliquant environ 430 drones et 18 missiles lancés en plusieurs salves, constituent une nouvelle escalade et démontrent, s’il le fallait encore, l’absence de volonté de la Russie de s’engager en faveur de la paix.
La France exprime sa pleine solidarité avec l’Ukraine, son peuple et ses autorités ainsi qu’avec le personnel de l’ambassade d’Azerbaïdjan. Elle rappelle son soutien indéfectible à sa souveraineté, à son indépendance et à son intégrité territoriale. Elle poursuivra son engagement, avec l’ensemble de ses partenaires, pour accroître son soutien à l’Ukraine et renforcer la pression sur la Russie afin qu’elle mette fin à sa guerre.