Tanzanie – Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères met en place une opération de solidarité en soutien au peuple tanzanien face à la pandémie de Covid-19 (10 février 2022)

Partager

En réponse aux besoins exprimés par les autorités tanzaniennes pour faire face à la pandémie de Covid-19, la France se mobilise et met en place une opération de solidarité au peuple tanzanien.

Coordonnée par le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en lien avec l’ambassade de France en Tanzanie, l’opération consiste en l’acheminement par fret aérien et maritime de matériel médical contenant notamment : des générateurs et des extracteurs d’oxygène, des respirateurs de transport de type Osiris 3, des pousse-seringues électriques et 230. 000 masques de type KN95.

En réponse aux besoins exprimés par les autorités du pays face à la situation sanitaire, ce matériel est destiné à aider le gouvernement tanzanien et porter assistance à sa population, mais aussi à renforcer les capacités des hôpitaux tanzaniens.

Le soutien de la France fédère les contributions du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du ministère des Solidarités et de la santé.

Le fret humanitaire acheminé par voie maritime sera livré avec l’appui de la Fondation CMA CGM.

Cette opération s’inscrit en outre dans le cadre du mécanisme de protection civile de l’Union européenne (MPCU).

Informations complémentaires