Serbie - Kosovo - La France est préoccupée par la situation au nord du Kosovo - Déclaration de la Porte-parole du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (12 décembre 2022)

Partager

La France est très préoccupée par la situation au nord du Kosovo et condamne fermement l’attaque inacceptable contre la mission EULEX Kosovo ainsi que tous les actes de violence sur le terrain. Elle appelle vivement les parties à la plus grande retenue et à faire preuve de responsabilité pour faire baisser les tensions.

La France soutient pleinement la médiation européenne qui doit permettre de progresser vers un accord global et juridiquement contraignant entre la Serbie et le Kosovo et d’avancer dans le sens de la perspective européenne des deux pays. Elle exhorte les deux parties à se réengager dans le dialogue facilité par l’UE.

La Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères évoquera ce sujet avec ses homologues européens lors du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne qui a lieu aujourd’hui à Bruxelles.

Informations complémentaires