RCA - Participation de Laurent Fabius à l’investiture de Catherine Samba Panza (23 janvier 2014)
Le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, s’est rendu le 23 janvier à Bangui pour assister à l’investiture de Catherine Samba Panza, élue le 20 janvier chef de l’État de la transition par le conseil national de transition centrafricain.
A cette occasion, il s’est entretenu avec Mme Samba Panza de la situation en République centrafricaine, quelques jours après la réunion internationale à Bruxelles qui a permis de mobiliser près de 500 millions de dollars pour répondre aux besoins humanitaires dans le pays.
Avec l’ensemble de ses partenaires internationaux, notamment les États de la région et l’Union africaine, la France se tient aux côtés des autorités de transition centrafricaines. Elle soutiendra leurs efforts en faveur de la stabilisation de la République centrafricaine, la réconciliation nationale et la tenue d’élections libres, justes et transparentes dans les meilleurs délais.
- République centrafricaine - Investiture de Mme Catherine Samba-Panza - Propos de Laurent Fabius (Bangui, 23 janvier 2014)
"Votre tâche est difficile mais lorsque nous avons appris que vous aviez été choisie, nous avons su qu’une femme remarquable allait être à la tête du pays."
Pour en savoir plus :
Informations complémentaires
- Instantanés diplomatiques
- Documents de référence