Pérou - Q&R - Extrait du point de presse (21 décembre 22)
Q : J’ai une autre question, concernant le Pérou. Est-ce qu’on peut avoir un point sur la situation des Français éventuellement toujours bloqués ? Où est-ce qu’on en est ?
R : Absolument. Vous savez que, pour traiter la situation d’un certain nombre de ressortissants qui étaient bloqués du fait des manifestations et des troubles en cours aujourd’hui au Pérou, une cellule de crise a été mise en place par notre ambassade, avec le soutien du Centre de crise. Cela nous a permis de faciliter le déplacement des Français qui ont pu retrouver le chemin, soit de l’aéroport - s’il s’agissait de touristes qui avaient vocation à revenir vers la France - soit de la capitale.
Aujourd’hui, je suis heureuse de vous apprendre qu’il n’y a plus de Français bloqués sur le terrain au Pérou. Mais nous restons, évidemment, extrêmement vigilants à la sécurité de nos ressortissants, et nous continuons d’appeler à suivre scrupuleusement les conseils aux voyageurs. Vous savez que nous avons souligné que tout voyage touristique restait à proscrire au Pérou. Nous appelons donc à reporter tout voyage non essentiel, surtout dans le Sud du pays.
Informations complémentaires
- Instantanés diplomatiques
- Documents de référence