Koweït - Entretien d’Olivier Becht avec Majdi Al-Dhafiri, vice-ministre koweïtien des affaires étrangères (6 juillet 2022)

Partager

Olivier Becht, ministre délégué auprès de la ministre de l’Europe et des affaires étrangères chargé du commerce extérieur, de l’attractivité et des Français de l’étranger, s’est entretenu le 6 juillet avec Majdi Al-Dhafiri, vice-ministre koweïtien des affaires étrangères.

Le ministre délégué a salué la qualité de la relation bilatérale entre la France et le Koweït, fondée sur un même attachement au multilatéralisme et au respect du droit international. Il a affirmé sa volonté de poursuivre la dynamique positive mise en place par le dialogue stratégique franco-koweïtien tenu le 2 janvier 2022. Le ministre délégué a souligné l’excellence de la relation économique entre nos deux pays et a appelé à renforcer les échanges économiques impliquant l’Union européenne et le Conseil de coopération des États arabes du Golfe.

Les ministres ont évoqué les conséquences de la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine, et les réponses à apporter à la crise alimentaire mondiale provoquée par l’agression russe et la hausse des prix de l’énergie qui s’en est suivie.

Les deux ministres ont également abordé les dossiers régionaux sur lesquels la France et le Koweït poursuivent leur coordination.

Informations complémentaires