COVID-19 – Israël - Q&R- Extrait du point de presse (5 mars 2020)

Partager

Q : La décision de l’État d’Israël de ne plus autoriser l’entrée de citoyens français sur son territoire en raison des craintes de propagation du covid-19 vous paraît-elle proportionnée au vue de la situation épidémiologique en France ? S’agit-il du premier cas d’interdiction d’entrée sur un territoire étranger pour des Français en raison du coronavirus ?

R  : Comme vous le savez, la situation est très évolutive et les autorités de chaque pays concerné sont amenées à prendre des mesures liées à la crise du COVID-19.

Nos compatriotes sont invités à consulter la rubrique des Conseils aux voyageurs mise en ligne sur le site France Diplomatie (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/), qui est actualisée en permanence sur la base des recommandations de santé publique émises par le ministère des solidarités et de la santé. Nous rappelons aux Français de passage qu’il est conseillé de s’inscrire sur le portail Ariane qui leur permet d’être alertés.

Nous incitons les résidents français à s’inscrire sur le registre des Français de l’étranger et à actualiser le cas échéant leurs contacts auprès des services consulaires (numéro de téléphone portable, adresse de courriel).