La France salue la feuille de route conclue par la Syrie, la Jordanie et les États-Unis pour résoudre la crise dans le gouvernorat de Soueïda. Elle constitue une première étape encourageante vers une désescalade durable. Elle appelle à une poursuite du dialogue pour qu’elle soit mise en œuvre rapidement sur le terrain. La préservation de la (…)
Attentat à Tel-Aviv (08.04.23)
La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste qui a fait un mort et plusieurs blessés hier soir à Tel Aviv.
Elle présente ses condoléances à la famille de la victime et aux autorités italiennes. Elle souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Elle assure Israël de sa solidarité.
Sur le même sujet
La France a pris connaissance avec une vive préoccupation des conclusions rendues par deux laboratoires d’analyse occidentaux, selon lesquelles Alexeï Navalny aurait été empoisonné.
La France rappelle qu’elle tient les autorités russes pour pleinement responsables de sa mort et continue de demander à ce que toute la lumière soit faite sur les (…)
La France condamne avec fermeté l’extension et l’intensification de l’offensive israélienne au centre de la ville de Gaza, où plus de 600 000 civils seraient encore présents et qui ont induit le déplacement forcé de plus de 300 000 personnes. La France appelle Israël à mettre fin à cette campagne destructrice, qui n’a plus de logique militaire, et à (…)
La France salue la nomination de Mme Sushila Karki en tant que Première ministre du gouvernement intérimaire du Népal.
Elle lui adresse ses vœux de plein succès dans l’accomplissement de sa mission, qui intervient à un moment de transition clé pour la démocratie népalaise. Cette nomination constitue une étape importante pour une stabilisation de la (…)
L’incursion d’un drone russe dans l’espace aérien roumain samedi 13 septembre est une nouvelle preuve de l’attitude irresponsable et inadmissible de la Russie dans la conduite de sa guerre d’agression contre l’Ukraine. Cet incident n’est pas isolé depuis le début de la guerre en Ukraine, et intervient à la suite des incursions dans l’espace aérien (…)
La France salue la libération de 52 prisonniers en Biélorussie, dont un ressortissant français et plusieurs prisonniers politiques, grâce à une médiation des États-Unis.
La France appelle de nouveau à mettre un terme aux arrestations, aux poursuites et aux emprisonnements à caractère politique, de même qu’à garantir le respect des droits fondamentaux (…)