La France dénonce avec force la multiplication des attaques russes contre des objectifs civils en Ukraine. Après une frappe contre un train de voyageurs à Kharkiv ayant fait cinq morts le 27 janvier, la Russie a frappé dimanche 1er février un bus transportant des employés d’une mine dans l’oblast de Dnipropetrovsk, causant 16 morts, et une maternité (…)
Attentat à Tel-Aviv (08.04.23)
La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste qui a fait un mort et plusieurs blessés hier soir à Tel Aviv.
Elle présente ses condoléances à la famille de la victime et aux autorités italiennes. Elle souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Elle assure Israël de sa solidarité.
Sur le même sujet
La France salue la signature d’un accord entre les autorités syriennes de transition et les Forces démocratiques syriennes.
La France a activement facilité les négociations entre l’ensemble des parties. Ce développement doit permettre de mettre définitivement un terme aux affrontements des dernières semaines et de réengager une transition pacifiée (…)
La France se félicite de l’adoption, jeudi 29 janvier, d’un accord de partenariat stratégique global entre l’Union européenne et le Vietnam. Dans le contexte du trente-cinquième anniversaire des relations entre l’Union européenne et le Vietnam, cet accord ouvre de nouvelles perspectives pour approfondir et développer les coopérations dans les domaines (…)
Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a participé, jeudi 29 janvier, au Conseil affaires étrangères à Bruxelles. La réunion a permis au ministre d’évoquer l’importance de l’unité européenne dans un contexte de mise sous tension de l’intégrité territoriale de l’Union. Le ministre a insisté sur la clarté de la position (…)
La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque d’un drone russe contre un train de passagers dans la région de Kharkiv en Ukraine, ayant fait cinq morts et deux blessés civils.
Alors que des discussions entre la Russie et l’Ukraine se sont tenues à Abou Dabi, cette frappe démontre que la Russie continue de bombarder obstinément l’Ukraine, en (…)
Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, s’est entretenu le 22 janvier avec le Premier ministre libanais, Nawaf Salam, en marge du Forum économique mondial de Davos.
À cette occasion, le ministre a réaffirmé le plein soutien de la France aux autorités libanaises dans leurs efforts pour restaurer durablement la stabilité, la (…)