Ce 23 janvier 2026, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Noël Barrot, et le Commissaire européen chargé de l’Energie, M. Dan Jørgensen, ont co-présidé la première réunion, sous présidence française du G7, du G7 + Energie (qui réunit le G7, l’Union européenne, ainsi que 14 autres pays : Bulgarie, Corée, Danemark, Estonie, Lettonie, (…)
Attentat à Tel-Aviv (08.04.23)
La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste qui a fait un mort et plusieurs blessés hier soir à Tel Aviv.
Elle présente ses condoléances à la famille de la victime et aux autorités italiennes. Elle souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Elle assure Israël de sa solidarité.
Sur le même sujet
Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères s’est entretenu avec son homologue saoudien, son Altesse le Prince Faisal bin Farhan Al Saoud, en marge du Forum économique mondial le 21 janvier 2026.
Ils ont souligné ensemble la nécessité d’œuvrer à la stabilité au Moyen-Orient, notamment au regard des dernières évolutions du contexte régional en (…)
Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, s’est entretenu le 22 janvier avec le Premier ministre du Gouvernement régional du Kurdistan d’Irak M. Masrour Barzani, en marge du Forum économique mondial de Davos.
À cette occasion, ils ont évoqué plusieurs sujets régionaux dont la situation en Syrie. Ils ont appelé toutes les (…)
Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, s’est entretenu le 22 janvier avec le Premier ministre libanais, Nawaf Salam, en marge du Forum économique mondial de Davos.
À cette occasion, le ministre a réaffirmé le plein soutien de la France aux autorités libanaises dans leurs efforts pour restaurer durablement la stabilité, la (…)
Aujourd’hui, les six États fondateurs de l’Initiative visant à revitaliser l’engagement politique en faveur du droit international humanitaire ont annoncé l’organisation à la fin de l’année 2026, dans le Royaume hachémite de Jordanie, d’une Conférence de haut niveau pour défendre l’humanité en temps de guerre.
Sa Majesté le Roi Abdallah II bin al-Hussein, (…)
La France salue la remise à l’Arménie, par les autorités azerbaïdjanaises, de quatre prisonniers arméniens du Haut-Karabagh.
La mise en œuvre de ce transfèrement, intervenu le 14 janvier 2026, est une conséquence concrète de la dynamique impulsée par le sommet de Washington du 8 août 2025 en vue de la normalisation des relations entre l’Arménie et (…)