Attentat à Tel-Aviv (08.04.23)

Partager

La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste qui a fait un mort et plusieurs blessés hier soir à Tel Aviv.

Elle présente ses condoléances à la famille de la victime et aux autorités italiennes. Elle souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Elle assure Israël de sa solidarité.

Sur le même sujet

Politique étrangère
Effets des usages de l’IA générative sur les mineurs : lancement d’un appel international à contributions scientifiques (18.02.26)

Anne Le Hénanff, ministre déléguée chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique, annonce à New Delhi le lancement d’un appel à contributions scientifiques internationales sur les risques et les vulnérabilités engendrés par les usages grand public de l’intelligence artificielle générative sur les mineurs. A l’occasion de l’évènement « Protéger les (…)

Nations unies
Entretien de Jean-Noël Barrot avec Tom Fletcher, Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d’urgence (17.02.26)

Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, s’est entretenu, le 18 février 2026, avec le Secrétaire général adjoint des Nations unies aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d’urgence, Tom Fletcher.

Le Ministre a rappelé l’attachement de la France au respect du droit international et du droit international (…)

Russie
Déclaration commune des pays affinitaires à l’occasion du deuxième anniversaire de la mort d’Alexeï Navalny (16.02.26)

À l’occasion du deuxième anniversaire de la mort d’Alexeï Navalny, décédé dans une colonie pénitentiaire russe, nous exprimons à nouveau nos sincères condoléances à sa famille. Nous rappelons que les autorités russes demeurent seules responsables de sa mort. L’arrêt rendu le 3 février par la Cour européenne des droits de l’homme souligne en outre que la (…)

Pologne
2027 : Annonce d’une Saison culturelle entre la France et la Pologne, célébration du dialogue, de la création et de l’amitié franco-polonaise (16.02.26)

Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, et Rachida Dati, ministre de la Culture, annoncent le lancement d’une Saison culturelle croisée entre la France et la Pologne, qui se déploiera en 2027 dans les deux pays.

Cette Saison s’inscrit dans le cadre d’une relation bilatérale renforcée par le traité de Nancy, entré en vigueur (…)