Irak – La France félicite le nouveau Président irakien pour son élection et le Premier ministre désigné pour sa nomination (13 octobre 2022)

Partager

La France félicite le nouveau Président irakien Abdul Latif Rachid pour son élection ainsi que Mohamed Chia Al-Soudani pour sa nomination comme Premier ministre désigné. Elle leur présente tous ses vœux de succès dans leurs hautes fonctions.

La France salue ces étapes démocratiques cruciales pour assurer l’unité de toutes les composantes de la nation et permettre à l’Irak de disposer d’un gouvernement de plein exercice, dont le pays a besoin pour répondre aux demandes légitimes du peuple irakien.

La France souhaite poursuivre et approfondir les liens d’amitié et de confiance entre nos deux peuples, dans toutes ses composantes.

La France reste pleinement engagée auprès des autorités irakiennes pour préserver la souveraineté de leur territoire, appuyer le renforcement des institutions, et travailler, à leurs côtés, à la sécurité et à la stabilité nationales et régionales.

Informations complémentaires