Indonésie (18 mars 2022)

Partager

Dans le cadre de leur partenariat stratégique renforcé, le ministre de l’Europe et des affaires étrangères s’est entretenu aujourd’hui avec Retno Marsudi, ministre des Affaires étrangères de la République d’Indonésie, au sujet de la guerre en Ukraine et du G20 que l’Indonésie préside.

La France a souligné les conséquences de la guerre d’invasion en Ukraine, notamment en termes humanitaires. La France et l’Indonésie sont convenus de la priorité qu’ils accordaient à un cessez le feu, à l’arrêt des violences, à l’aboutissement des négociations, et à l’accès humanitaire. La France a salué la contribution de l’Indonésie, qui avait apporté son plein soutien à la condamnation de l’agression russe à l’Assemblée générale des Nations unies.

La France et l’Indonésie ont également échangé au sujet du G20 et ont marqué leur souhait de continuer à travailler étroitement pour permettre à cette enceinte de répondre aux défis mondiaux, en prenant en compte toutes les conséquences de la guerre en Ukraine.

Informations complémentaires