Émirats arabes unis – Entretien du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères avec son homologue (27 mars 2022)

Partager

Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian, s’est entretenu avec son homologue émirien, Cheikh Abdallah bin Zayed al-Nahyan.

Il a souligné la nécessité d’une mobilisation internationale forte, dans toutes les enceintes et en toutes circonstances, face à l’agression conduite par la Russie en Ukraine, qui représente une atteinte grave à la sécurité de l’Europe. Il a souligné l’importance de poursuivre le travail engagé en vue d’une diversification des approvisionnements énergétiques européens.

Il a abordé avec son homologue les crises régionales, et rappelé qu’une réhabilitation sans contrepartie du régime syrien n’apportera la stabilité ni à la Syrie, ni à la région.

M. Jean-Yves Le Drian a rappelé la nécessité d’un retour dans les plus brefs délais au JCPOA et souligné l’importance de l’ouverture d’un dialogue régional sur les questions de sécurité et de stabilité, et la volonté de la France de se coordonner étroitement avec ses principaux partenaires régionaux à ce sujet.

Il a rappelé l’attachement de la France à la sécurité du territoire émirien, et son engagement concret à ce sujet.

Informations complémentaires