Émirats arabes unis – Déplacement de Franck Riester (7-8 avril 2021)

Partager

Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du commerce extérieur et de l’attractivité, s’est rendu aux Émirats arabes unis, les 7 et 8 avril 2021.

Le ministre délégué a participé à la cérémonie d’inauguration du pavillon français à l’exposition universelle de Dubaï en présence de Reem Al Hashimi, secrétaire d’État émirienne chargée de la coopération internationale et Directrice générale du Bureau de l’Expo 2020. À cette occasion, il a salué l’ambition de ce pavillon, qui incarne notre engagement en matière environnementale, témoigne de l’attractivité de la « marque France » et permettra de valoriser l’innovation et le savoir-faire de nos entreprises.

Franck Riester a également eu des entretiens avec des représentants des autorités émiriennes et des dirigeants d’entreprises, notamment dans les secteurs de la logistique et des transports, au cours desquels il a souligné le dynamisme et la densité de notre partenariat stratégique et marquera notre volonté d’accompagner les projets de diversification de l’économie émirienne. En effet, les Émirats sont notre 36e partenaire commercial avec 3,9 milliards d’euros d’échanges et la France fait partie des principaux investisseurs du pays. Ce déplacement a permis également de promouvoir l’attractivité de la France et de l’écosystème d’innovation français auprès des acteurs économiques émiriens, notamment dans le cadre du plan France Relance.

Informations complémentaires