La France condamne avec la plus grande fermeté l’adoption de la loi portant actualisation de la posture nucléaire de la Corée du Nord (9 septembre 2022)

Partager

La France condamne avec la plus grande fermeté l’adoption de la loi portant actualisation de la posture nucléaire de la Corée du Nord. Cette nouvelle escalade de la part des autorités nord-coréennes représente une menace pour la paix et la sécurité internationale et régionale. La France note avec une vive préoccupation les déclarations de plus en plus agressives de la Corée du Nord, dans lesquelles elle affirme développer des armes nucléaires tactiques et vouloir accroître ses forces armées nucléaires à un rythme le plus soutenu possible.

La France exhorte une nouvelle fois la Corée du Nord à se conformer pleinement et sans délai à ses obligations internationales découlant des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et à prendre immédiatement des mesures concrètes en vue du démantèlement complet, vérifiable et irréversible de ses programmes d’armes de destruction massive et de missiles balistiques. Les programmes nucléaire et balistique de la Corée du Nord sont dangereux et illicites.

La France restera pleinement engagée, avec ses partenaires, pour assurer la pleine mise en œuvre des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies.