Burundi – Entretien de Jean-Baptiste Lemoyne avec Albert Shingiro, ministre des affaires étrangères et de la coopération au développement (28 avril 2021)

Partager

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé du tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie, s’est entretenu le 28 avril avec Albert Shingiro, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération au développement de la République du Burundi.

Jean-Baptiste Lemoyne et Albert Shingiro ont échangé sur les relations entre les États-membres de l’Union européenne et le Burundi, au travers des engagements mutuels pris dans le cadre de la feuille de route conjointe Union européenne-Burundi d’avril 2021. Cet entretien a permis d’aborder des sujets liés à la promotion de la bonne gouvernance, à l’amélioration du climat des affaires et au respect des droits de l’Homme au Burundi, et d’évoquer la situation régionale dans les Grands Lacs.

Les échanges ont porté également sur la coopération bilatérale en matière d’éducation et de santé grâce à l’action engagée par l’Agence française de développement au Burundi.

Informations complémentaires