Andorre – Entretien de Jean-Noël Barrot avec Imma Tor Faus, ministre des Affaires étrangères de la Principauté d’Andorre (19 février 2026)
Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, s’est entretenu avec son homologue andorrane, Imma Tor Faus, ministre des Affaires étrangères, jeudi 19 février à Paris.
Saluant l’excellente dynamique de la relation franco-andorrane, caractérisée par sa forte dimension transfrontalière, les ministres ont évoqué le renforcement des coopérations bilatérales, notamment en matière douanière, éducative et sanitaire, ainsi que les principaux sujets d’actualité européenne et internationale. Constatant leurs profondes convergences, fondées sur des valeurs partagées, ils ont marqué leur engagement commun en faveur du respect du droit international, du multilatéralisme efficace et de la Francophonie.
Le Ministre a réitéré le plein soutien de la France au projet d’accord d’association entre l’Union européenne et la Principauté d’Andorre et à sa signature prochaine.
S’agissant des liaisons transfrontalières, le Ministre a assuré son homologue de la totale mobilisation de la partie française en vue de la réouverture de la Route nationale 20.
Informations complémentaires
- Instantanés diplomatiques
- Documents de référence