Afghanistan – La France condamne l’interdiction faite par les Talibans aux Afghanes de travailler dans les agences des Nations Unies opérant en Afghanistan (6 avril 2023)

Partager

La France condamne dans les termes les plus fermes la décision des Talibans d’interdire aux Afghanes de travailler dans les agences des Nations unies opérant en Afghanistan. Elle appelle les Talibans à revenir de toute urgence sur cette interdiction. Celle-ci s’ajoute à leur interdiction, le 24 décembre 2022, faite aux femmes afghanes de travailler dans les ONG, ainsi qu’à leurs nombreuses autres violations des droits des Afghanes et du droit humanitaire.

Par cette nouvelle interdiction, les Talibans aggravent encore le sort de la population afghane, déjà confrontée à une crise humanitaire et économique sans précédent.

Comme l’a indiqué la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Mme Catherine Colonna, la honteuse politique de répression et d’exclusion systématique des femmes par les Talibans doit être dénoncée et combattue.

Informations complémentaires