Dernière minute
Date de publication :
Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19
(01/02/2021)
Une stricte limitation des déplacements s’impose pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de COVID-19 et de ses variants (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Dès lors, tout déplacement international - depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger - est strictement encadré jusqu’à nouvel ordre. Il convient de s’informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l’alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs.
Les mesures suivantes s’appliquent :
- le port du masque est obligatoire dans l’espace public ;
- les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits.
Toute infraction à ces règles est passible d’une amende de 50 000 dollars trinidadiens (environ 6 815€) et de 6 mois de prison.
Depuis le 15 novembre 2020, les voyageurs entrant dans le pays seront obligés de produire un test PCR négatif de moins de 72 heures et de se mettre en quarantaine imposée pour 14 jours ou 7 jours sous contrôle médical selon les cas. Ils seront testés après 6 jours de quarantaine et autorisés à sortir en cas de résultat négatif. La quarantaine aura lieu à l’hôtel Kapok.
Les frontières maritimes et aériennes sont fermées jusqu’à nouvel ordre.
D’autres mesures pourraient être mises en œuvre. Il est recommandé de consulter régulièrement le site de l’ambassade de France à Trinité-et-Tobago.
Dans ce contexte, il convient de différer les voyages à Trinité-et-Tobago. En cas de difficultés, il convient de contacter l’ambassade de France par email uniquement à l’adresse info chez ambafrance-tt.org.
Appel à la vigilance maximale – risque d’attentat
(04/11/2020)
Pour rappel, comme indiqué dans l’alerte générale, publiée le 29 octobre 2020, le risque d’attentat étant élevé, les Français résidents ou de passage à l’étranger sont appelés à faire preuve de vigilance maximale.
Il convient en particulier de se tenir à l’écart de tout rassemblement et d’être prudent à l’occasion des déplacements. Il est également recommandé de se tenir informé de la situation et des risques, en consultant les recommandations des Conseils aux voyageurs.
Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent.