Dernière minute
Date de publication :
Appel à la vigilance maximale – risque d’attentat (04/11/2020)
Pour rappel, comme indiqué dans l’alerte générale, publiée le 29 octobre 2020, le risque d’attentat étant élevé, les Français résidents ou de passage à l’étranger sont appelés à faire preuve de vigilance maximale.
Il convient en particulier de se tenir à l’écart de tout rassemblement et d’être prudent à l’occasion des déplacements. Il est également recommandé de se tenir informé de la situation et des risques, en consultant les recommandations des Conseils aux voyageurs.
Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent.
Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (22/02/2021)
Une stricte limitation des déplacements s’impose pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de COVID-19 et de ses variants (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Dès lors, tout déplacement international - depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger - est strictement encadré jusqu’à nouvel ordre. Il convient de s’informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l’alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs.
Pour entrer aux Bahamas, tous les voyageurs âgés de 10 ans ou moins doivent obligatoirement :
- Présenter un test RT-PCR négatif au Covid-19 datant de moins de 5 jours avant l’arrivée.
- Demander un visa sanitaire sur ce site (coût entre 40 et 60 dollars en fonction de la durée du séjour).
- Pendant toute la durée du séjour, remplir quotidiennement un questionnaire de santé, en ligne, pour le suivi des symptômes
- Effectuer un test rapide antigénique le 5ème jour du séjour (sauf si le départ a lieu le 5ème jour).
- Porter un masque et respecter les mesures de distanciation sociale.
Les visiteurs présentant des symptômes liés au Covid-19 devront effectuer un test rapide antigénique et recevoir un résultat négatif pour être autorisés à poursuivre leur séjour. S’ils sont testés positifs, ils devront ensuite réaliser un test RT-PCR.
Par ailleurs, tous les visiteurs doivent obligatoirement souscrire l’assurance santé Covid-19, dès leur demande de visa sanitaire, afin d’être couverts pendant toute la durée de leur séjour aux Bahamas.
En outre, les autorités locales mettent régulièrement en place des mesures de couvre-feu sur l’ensemble du territoire en fonction de la situation sanitaire. L’arrivée des vols internationaux peut alors être suspendue. Il est conseillé de consulter régulièrement les communiqués de presse publiés sur le site Internet de l’office du tourisme des Bahamas.
Toutes les personnes sont passibles d’une amende de 200$ et/ou d’une peine d’un mois d’emprisonnement si le port du masque n’est pas respecté là où cela est obligatoire (aéroport, taxis, etc.).
Certaines îles peuvent être soumises à des restrictions supplémentaires (ex : couvre-feu, horaires d’ouvertures restreints des commerces, etc.). Il est recommandé aux visiteurs de vérifier le statut de leur destination avant de voyager sur le site de l’office du tourisme des Bahamas.