Les associations de personnes adoptées

Des associations de personnes adoptées à l’étranger ont pour vocation de participer au dialogue et à des échanges d’expériences entre adoptés mais aussi avec le public sur l’adoption internationale. Elles peuvent vous accompagner dans la recherche de vos origines.

Association française orphelins de Roumanie (AFOR)

L’Association française orphelins de Roumanie (A.F.O.R.) est une association loi 1901 créée en septembre 2015. Elle réunie des adoptés roumains adultes et des personnes sensibles aux questions de l’adoption internationale en Roumanie.

AFOR propose des espaces de parole, de conseil et d’information. Elle organise des rencontres, ateliers et activités communes avec les adoptés ou sympathisants.

Coordonnées
Site internet : orphelinsderoumanie.org
Courriel : contact chez orphelinsderoumanie.org

La Voix des adoptés

La Voix des adoptés (VDA) est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, fondée en 2005 par des personnes adoptées.

L’association propose des espaces de parole pour les adoptés leur propose un accompagnement durant leur parcours de vie.

Coordonnées
Site internet : lavoixdesadoptes.com
Courriel : information chez lavoixdesadoptes.com

Racines coréennes

Racines coréennes, une association à but non lucratif créée en février 1995, a pour but de rassembler les jeunes adoptés d’origine coréenne afin de leur faire partager leur expérience, de favoriser la rencontre entre les adoptés et promouvoir les échanges socioculturels entre Français et Coréens.

Coordonnées
Site Internet : racinescoreennes.org
Courriel contact chez racinescoreennes.org

Mise à jour : septembre 2019

PLAN DU SITE