Accès rapide :

Etudier en France

Brève

Lancement de francealumni.fr, le nouveau réseau social français destiné aux anciens étudiants étrangers ayant fait des études en France (26 novembre 2014)

La plateforme numérique francealumni.fr a pour ambition de permettre aux très nombreux alumni étrangers de rester en contact avec la France, ses écoles, ses universités, ses entreprises, son offre culturelle.

Etudier en France

Pour son action à l’international en faveur des étudiants étrangers, le ministère des affaires étrangères s’appuie sur Campus France, opérateur unique au service de la promotion de l’enseignement supérieur français et de l’accueil des étudiants étrangers.

Campus France est un opérateur au service de la politique d’attractivité de la France en direction des étudiants et chercheurs étrangers. Il est placé sous la tutelle du ministre des affaires étrangères et du ministre chargé de l’enseignement supérieur. Il a fusionné l’association Egide et le GIP CampusFrance et a repris les activités internationales du CNOUS depuis le 1erseptembre 2012.

Campus France a pour principaux objectifs :

- d’appuyer le développement de la mobilité universitaire et scientifique internationale en promouvant les formations, l’orientation, l’accueil des étudiants en mobilité et en favorisant les invitations des enseignants, enseignants-chercheurs ou chercheurs ;

- de concourir à l’amélioration de l’attractivité et de la mobilité universitaire et scientifique ;

- de concourir à l’amélioration des conditions d’accueil et de séjour en France des étudiants étrangers ;

- d’assurer la gestion des bourses du gouvernement français et des bourses des gouvernements étrangers allouées à des étrangers en séjour individuel ou collectif de formation, d’information ou de recherche ;

- d’organiser les séjours de personnalités étrangères invitées de l’administration effectuant ou prenant part à des visites ou à des conférences en France et les séjours d’experts français effectuant des missions de conseil ou de formation, d’expertise ou d’assistance technique à l’étranger pour le compte de l’administration ainsi que leur déplacement en France dans le cadre d’activités de coopération internationale.

En ce qui concerne les bourses du gouvernement français, Campus France gère, outre les programmes d’excellence Eiffel et Excellence-Major, toutes les bourses du Ministère des affaires étrangères (postes diplomatiques et administration centrale) mais également les programmes de bourses qui lui sont confiés par les gouvernement étrangers.

Mise à jour : juin 2012.

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014