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Tourisme

Brève

Tourisme - Réunion du conseil de promotion du tourisme consacrée à l’hôtellerie, aux investissements et au tourisme spécialisé (Paris, 21 janvier 2015)

Trois axes de travail ont été mis en avant par les rapporteurs après l’audition de professionnels (hôteliers, investisseurs, représentants des petits commerçants comme des grands magasins, organisateurs de congrès, représentants des forces de l’ordre notamment)

Renforcer l’attractivité et le rayonnement de la France

La France est la première destination touristique du monde (avec 84,7 millions de touristes étrangers en 2013) et le tourisme constitue un secteur clé de son économie : il représente plus de 7% du PIB et deux millions d’emplois directs et indirects. Laurent Fabius a fixé comme prochain objectif 100 millions de touristes étrangers en France, par an, d’ici 2020.

La France est en troisième position en matière de recettes liées au tourisme, soit plus de 42 milliards d’euros annuels. Un enjeu majeur consiste donc à renforcer et étendre l’offre touristique pour augmenter les recettes.

La filière tourisme doit également s’adapter pour faire face à la concurrence des autres pays et capter l’augmentation du flux touristique mondial. Celui-ci doit doubler d’ici à vingt ans, passant de 980 millions à 1,8 milliards de touristes internationaux annuels en 2030.

Dans ce contexte, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) s’emploie à renforcer l’attractivité et le rayonnement de la France.

Doc:Version accessible de l’infographie
Version accessible de l’infographie "les actions du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International" - (PDF, 35.2 ko)

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Mise à jour : octobre 2014

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