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Séminaire "Immersion France" - Les enjeux du tourisme linguistique : attractivité et apprentissage de la langue française (9 juin 2015)

Le séminaire abordera pour la première fois la question de l’intégration de la langue française dans notre offre touristique, et l’impact des séjours linguistiques pour l’attractivité de nos régions.

Renforcer l’attractivité et le rayonnement de la France

La France est la première destination touristique du monde (avec 84,7 millions de touristes étrangers en 2013) et le tourisme constitue un secteur clé de son économie : il représente plus de 7% du PIB et deux millions d’emplois directs et indirects. Laurent Fabius a fixé comme prochain objectif 100 millions de touristes étrangers en France, par an, d’ici 2020.

La France est en troisième position en matière de recettes liées au tourisme, soit plus de 42 milliards d’euros annuels. Un enjeu majeur consiste donc à renforcer et étendre l’offre touristique pour augmenter les recettes.

La filière tourisme doit également s’adapter pour faire face à la concurrence des autres pays et capter l’augmentation du flux touristique mondial. Celui-ci doit doubler d’ici à vingt ans, passant de 980 millions à 1,8 milliards de touristes internationaux annuels en 2030.

Dans ce contexte, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) s’emploie à renforcer l’attractivité et le rayonnement de la France.

Doc:Version accessible de l’infographie
Version accessible de l’infographie "les actions du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International" - (PDF, 35.2 ko)

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Mise à jour : octobre 2014

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