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Tourisme - Lancement de la campagne de promotion de la "destination Paris" (Paris, 30 mai 2016)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, Anne Hidalgo, maire de Paris, et Jérôme Chartier, vice-président de la région Ile-de-France, ont présenté la campagne de promotion "destination Paris" lors d’une conférence de presse conjointe à la Tour Eiffel et ont lancé à cette occasion le volet grand public d’un plan de promotion de la "destination Paris".

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Renforcer l’attractivité et le rayonnement de la France

La France est la première destination touristique mondiale avec (84,5 millions de visiteurs en France métropolitaine en 2015). Le tourisme constitue un secteur clé de son économie : il représente plus de 7% du PIB et deux millions d’emplois directs et indirects.

La France est en troisième position en matière de recettes liées au tourisme, soit plus de 42 milliards d’euros annuels. Un enjeu majeur consiste donc à renforcer et étendre l’offre touristique pour augmenter les recettes. La filière tourisme doit également s’adapter pour faire face à la concurrence des autres pays et capter l’augmentation du flux touristique mondial. Celui-ci doit doubler d’ici à vingt ans, passant de 980 millions à 1,8 milliards de touristes internationaux annuels en 2030.
Dans ce contexte, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) s’emploie à renforcer l’attractivité et le rayonnement de la France.

Le MAEDI a ainsi lancé une politique touristique ambitieuse avec comme objectif de faire du réseau diplomatique français un avant-poste de la promotion de la destination France et des entreprises du secteur touristique et atteindre 100 millions de visiteurs internationaux accueillis en France en 2020. Pour cela, l’accent a été mis sur quatre axes prioritaires afin de renforcer le secteur du tourisme : la formation, l’accueil, le numérique et l’investissement.

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Mise à jour : octobre 2014

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