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Etats-Unis - Tourisme - Déplacement de Matthias Fekl (New-York, 16 février 2017)

Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, s’est rendu à New York le 16 février.
Il y a rencontré des représentants des professionnels américains du tourisme de loisirs et d’affaires.
2015 a été une année record avec plus de 3,6 millions de visiteurs américains américains en France. Malgré une baisse modérée de -2,4% en 2016 d’après les premières estimations, la fin de l’année a été particulièrement dynamique (+3.9% au dernier (…)

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Les actions entreprises par le ministère en faveur du tourisme en France : attractivité du pays, qualité des infrastructures et de l’accueil, etc.

Renforcer l’attractivité et le rayonnement de la France

La France est la première destination touristique mondiale avec (84,5 millions de visiteurs en France métropolitaine en 2015). Le tourisme constitue un secteur clé de son économie : il représente plus de 7% du PIB et deux millions d’emplois directs et indirects.

La France est en troisième position en matière de recettes liées au tourisme, soit plus de 42 milliards d’euros annuels. Un enjeu majeur consiste donc à renforcer et étendre l’offre touristique pour augmenter les recettes. La filière tourisme doit également s’adapter pour faire face à la concurrence des autres pays et capter l’augmentation du flux touristique mondial. Celui-ci doit doubler d’ici à vingt ans, passant de 980 millions à 1,8 milliards de touristes internationaux annuels en 2030.
Dans ce contexte, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) s’emploie à renforcer l’attractivité et le rayonnement de la France.

Le MAEDI a ainsi lancé une politique touristique ambitieuse avec comme objectif de faire du réseau diplomatique français un avant-poste de la promotion de la destination France et des entreprises du secteur touristique et atteindre 100 millions de visiteurs internationaux accueillis en France en 2020. Pour cela, l’accent a été mis sur quatre axes prioritaires afin de renforcer le secteur du tourisme : la formation, l’accueil, le numérique et l’investissement.

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Mise à jour : octobre 2014

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