Le groupe des chercheurs francophones en Autriche compte déjà 80 membres

Partager
Autriche

Actualité
Autriche | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
17 août 2020

Au début de l’été, l’Institut français d’Autriche a créé le « Groupe des chercheurs francophones en Autriche » sur le réseau social professionnel LinkedIn. Cette nouvelle initiative permet de consolider et d’étendre les liens entre chercheurs français ou francophones en Autriche. En août 2020, le groupe rassemble déjà 80 membres.

Le groupe des « Chercheurs francophones en Autriche » est destiné aux chercheurs, doctorants, personnels de laboratoire, d’université, de Fachhoschulen, d’entreprise ou encore étudiants intéressés par les métiers de la recherche, qui sont français ou francophones et résident en Autriche.

Géré par l’Institut français d’Autriche, c’est une plateforme d’échanges entre chercheurs et étudiants francophones et français en Autriche. Ce groupe permet de mettre en relation les professionnels du monde de la recherche pour échanger et s’informer sur les opportunités d’emploi, les bourses de recherche et de mobilité, l’actualité de la recherche ou encore les événements scientifiques dans toutes les disciplines.

Cette initiative poursuit sur le volet de la recherche l’action de France Alumni Autriche,
qui permet la mise en réseau des personnes ayant étudié en France.

L’Institut français d’Autriche est heureux d’annoncer que depuis le lancement de ce groupe en juin 2020, il a été rejoint par plus de 80 membres.

Le groupe LinkedIn des chercheurs francophones en Autriche se trouve sous ce lien. N’hésitez pas à contacter le service de coopération scientifique et universitaire de l’Institut français d’Autriche pour plus d’information : sciences[a]institutfr.at

Pour en savoir plus :

Rédactrice : Marie Belland, marie.belland[at]diplomatie.gouv.fr - https://at.ambafrance.org/