Accès rapide :

Eurocontrol ("graduate programme")

Conditions requises

Le "Graduate Programme" de l’Organisation Européenne pour la Sécurité de la Navigation Aérienne (EUROCONTROL) est un programme de trois ans destiné à de récent diplômés à haut potentiel titulaires d’une maîtrise ou plus.

Le programme

Le programme comprend trois missions distinctes dans différents secteurs d’activité de l’Agence et offre une expérience de travail qui peut être une base pour faire carrière dans le domaine de la gestion du trafic aérien au sein d’un environnement multiculturel intergouvernemental.

A la fin du programme, les diplômés retenus ont la possibilité de se lancer dans une carrière d’expert et de travailler dans l’un des domaines de spécialisation tels que les aéroports, la conception de l’espace aérien, l’économie, des ressources humaines, le droit et la sécurité, entre autres.

Les diplômés sélectionnés pour ce programme travailleront en étroite collaboration avec des partenaires tels que : l’industrie de l’aviation, les compagnies aériennes, les aéroports, les États membres, les fournisseurs nationaux de services de navigation aérienne, la Commission européenne ainsi que d’autres organisations internationales liées à l’aviation.

Calendrier

La prochaine session devrait avoir lieu en 2017 .

Plus d’informations sur le site d’Eurocontrol

mai 2016


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016