Accès rapide :

Ethiopie

Brève

Signature d’une convention avec le haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés en faveur des réfugiés érythréens en Éthiopie (Addis Abeba, 26 novembre 2013)

Cette convention prévoit le financement de projets en faveur des réfugiés érythréens en Éthiopie, notamment dans la région du Tigré. Les projets concernent en particulier la protection des jeunes filles et mineurs non accompagnés, l’amélioration du suivi psychologique des réfugiés les plus vulnérables et, après le drame de Lampedusa, la sensibilisation aux risques liés aux filières d’émigration clandestine.

Introduction

Image pop - ethiopie-3.gif

Les relations entre la France et l’Ethiopie sont de qualité. La multiplication des rencontres de haut niveau depuis le début de l’année 2013, notamment la visite de travail à Paris du Premier ministre éthiopien, M. Hailemariam Desalegn, en avril 2013 témoigne de cette relation privilégiée.

La France et l’Ethiopie avancent ensemble sur les questions régionales et africaines ainsi que sur les questions globales, notamment sur les enjeux liés au changement climatique.

Site de l’ambassade de France en Ethiopie


Mise à jour : 21.03.14

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014