Accès rapide :

Conseils aux Voyageurs

ALERTES

Maladie à virus Zika

Plusieurs pays d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie sont touchés par la maladie à virus Zika. La liste actualisée de ces pays est consultable sur le site internet de European Centre for Disease Prevention and Control. Cette maladie est transmise par les piqûres de moustiques de type Aedes. Les (...)

Sécurité au Sahel

La menace d’attentat et d’enlèvement visant des Occidentaux demeure élevée dans la zone sahélienne mais aussi dans les pays limitrophes. Aucune zone ne peut plus désormais être considérée comme totalement sûre. Il est par conséquent formellement déconseillé de se rendre dans les zones rouges au Mali, au (...)

Sécurité des Français à l’étranger

Dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale contre Daech, et face au risque d’enlèvements et d’actes hostiles contre les ressortissants des pays membres de la coalition, les Français sont invités à faire preuve de vigilance lors de leurs déplacements à l’étranger. Il leur est (...)

Rappel : contrôle renforcé aux frontières

Depuis le 13 novembre 2015, des contrôles systématiques sont effectués aux points d’entrée sur le territoire national. Ces contrôles sont réalisés aux points de passage routiers, ferroviaires, maritimes et aéroportuaires.

Virus Ebola

L’OMS a déclaré la Sierra Leone et le Libéria exempts de la transmission du virus Ebola. Le 30 décembre 2015, la Guinée Conakry a également été déclarée par l’OMS exempte de la transmission du virus. Pour mémoire le virus Ebola se transmet à l’homme, dans un premier temps, à partir des animaux sauvages : (...)

Tanzanie Tanzanie | 2 février 2016

Suite à l’annonce contestée de la tenue de nouvelles élections à Zanzibar, fixée au 20 mars prochain, la plus grande prudence d’ici cette date est recommandée aux visiteurs. Ceux-ci devront se tenir éloignés de tout attroupement et éviter les lieux de grande (...)

Iles Fidji Iles Fidji | 1er février 2016

Recrudescence de cas de dengue Les Fidji connaissent en ce moment une recrudescence des cas de dengue, un virus transmis par les moustiques de l’espèce Aedes albopictus (dit "moustique tigre" en raison de son abdomen rayé). Cette maladie se manifeste par de fortes (...)

Burkina Faso Burkina Faso | 29 janvier 2016

Le couvre-feu est levé depuis le 25 janvier sur l’ensemble du territoire burkinabé. Annonce officielle en a été faite par le ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité. Il est vivement recommandé de respecter les (...)

< 1 | 2 | 3 Toutes les dernières minutes

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016