Accès rapide :

Conseils aux Voyageurs

ALERTES

Virus Ebola-Guinée forestière

Une fièvre hémorragique à virus Ebola sévit en Guinée où elle a provoqué le décès de plus de 200 personnes. Son foyer principal se situe en Guinée forestière dans la préfecture de Guékédou. Des cas confirmés par des analyses biologiques ont également été enregistrés dans les préfectures de Macenta, (...)

Sécurité au Sahel

La menace d’attentat et d’enlèvement visant des Occidentaux demeure élevée dans la zone sahélienne mais aussi dans les pays limitrophes. Aucune zone ne peut plus désormais être considérée comme totalement sûre. Il est par conséquent formellement déconseillé de se rendre dans les zones rouges au Mali, au (...)

Libye Libye | 27 juillet 2014
En raison de la dégradation de la situation sécuritaire, il est demandé à nos ressortissants en Libye de quitter le pays d’urgence et de se mettre en relation avec notre Ambassade. Suite à l’enlèvement à Tripoli de l’Ambassadeur de Jordanie en Libye le 15 avril 2014, il est (...)
Nigéria Nigéria | 25 juillet 2014
Fièvre hémorragique – Ebola Un ressortissant libérien hospitalisé à Lagos avec les symptômes d’une fèvre hemorragique est décédé le 25 juillet. Les autorités sanitaires nigérianes ont annoncé qu’il s’agissait du premier cas confirmé de décès dû à la fièvre Ebola. Le virus se (...)
Kenya Kenya | 25 juillet 2014
Risque terroriste Le Kenya est la cible, depuis plusieurs mois, d’attentats à caractère terroriste particulièrement meurtriers. Depuis l’attaque du centre commercial de Westgate à Nairobi, le 21 septembre 2013 (près de 70 morts), plusieurs attentats récents, ayant (...)
1 | 2 | 3 |> Toutes les dernières minutes

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014