Accès rapide :

Conseils aux Voyageurs

ALERTES

Sécurité au Sahel

La menace d’attentat et d’enlèvement visant des Occidentaux demeure élevée dans la zone sahélienne mais aussi dans les pays limitrophes. Aucune zone ne peut plus désormais être considérée comme totalement sûre. Il est par conséquent formellement déconseillé de se rendre dans les zones rouges au Mali, au (...)

Sécurité des Français à l’étranger

Dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale contre Daech et et face au risque accru d’enlèvements et d’actes hostiles contre les ressortissants des pays membres de la coalition, les Français sont invités à faire preuve de vigilance lors de leurs déplacements à l’étranger. Il leur (...)

Maladie à virus Zika

Plusieurs pays d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie et d’Océanie sont touchés par le virus Zika. La liste actualisée de ces pays est consultable sur le site internet de l’European Centre for Disease Prevention and Control. Cette maladie est transmise par les piqûres de moustiques de type Aedes. Des (...)

Biélorussie Biélorussie | 2 janvier 2017

Suite à la fermeture du point de passage de Krasnaya Gorka près de Smolensk, les voyageurs souhaitant se rendre en Russie par la voie terrestre (route ou train) doivent emprunter le point de passage de Novye Yourkovitchi sur l’axe Gomel-Briansk. Les voyageurs de (...)

Turquie Turquie | 2 janvier 2017

Dans le contexte sécuritaire actuel (attentats à Istanbul le 10 décembre 2016 et le 1er janvier 2017 dans la discothèque Reina, à Kayseri le 17 décembre 2016, et attaque contre l’ambassadeur de la Fédération de Russie à Ankara le 19 décembre), il est recommandé de faire (...)

Mali Mali | 28 décembre 2016

En raison des menaces terroristes prévalant dans la zone sahélienne, il est recommandé aux personnes devant se rendre en mission au Mali, et à nos compatriotes résidant sur place, de faire preuve de vigilance et de se tenir informés de l’évolution de la situation. Le (...)

< 1 | 2 | 3 Toutes les dernières minutes

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2017