Stages

Stages professionnels

Il convient de visiter le site du Ministry of Manpower pour se renseigner sur les modalités d’obtention du Work Holiday Pass et des visas pour stages. A noter, des règles plus restrictives pour la délivrance des Work Holiday Passes sont entrées en vigueur en décembre 2012.

La Chambre de commerce française à Singapour recense des offres de stage dans les entreprises françaises basées à Singapour.

Attention : les règles singapouriennes d’immigration définies par le Ministry of Manpower ne permettent pas aux ressortissants français d’effectuer de stages en entreprise sous couvert d’un « visa touristique ». Les Français dans cette situation doivent demander à leur employeur régulariser leur situation au plus vite sous peine d’être poursuivis par la justice locale.

Stages d’étude

Les étudiants intéressés par un stage au ministère des Affaires étrangères et dans les ambassades de France à l’étranger doivent se rendre sur le site France Diplomatie (rubrique "Emplois, stages et concours"), où sont détaillées les conditions et la procédure pour postuler à un stage, et où sont publiées toutes les offres de stages du ministère.

En ce qui concerne les stages dans des universités, les étudiants peuvent se référer en priorité au site des principales universités singapouriennes, notamment la National University of Singapore, la Nanyang Technological University ou la Singapore Management University).

Avez-vous pensé au volontariat international (V.I.E ou V.I.A.) ?

Le V.I.E. permet aux entreprises françaises de confier à un jeune ressortissant de l’espace économique européen, âgé de 18 à 28 ans, une mission professionnelle (rémunérée) à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois.

Pour en savoir plus :

Mise à jour : décembre 2013