Déménagement

Les coûts d’un déménagement dépendent évidemment du volume à déplacer et de la destination choisie.

Réaliser soi-même son déménagement s’avère la solution la plus économique. Dans ce cas, les frais concerneront la seule location d’un camion.

Le recours à une entreprise professionnelle de déménagement engendre des coûts plus élevés. La mise à disposition, le chargement et l’acheminement d’un conteneur engageront plusieurs milliers d’euros de dépense, selon la destination finale et le volume du conteneur.

Le déménagement par avion-cargo, plus coûteux, constitue un moyen rapide (7 à 10 jours) et relativement pratique étant donné le grand nombre d’implantations aéroportuaires existantes.

La voie maritime, enfin, est certainement la solution la plus économique. Mais elle est aussi la moins pratique et la moins rapide, le recours obligé à la route pour les liaisons du port à la destination finale augmentant des délais d’acheminement déjà importants (6 à 12 semaines).

S’agissant d’un déménagement international, il est primordial de s’entourer d’un maximum de garanties en faisant appel à un professionnel disposant de certifications reconnues (marque NF Service, ISO 9002).

Chambre syndicale du déménagement
Téléphone : 01 49 88 61 40
Télécopie : 01 49 88 61 46
Courriel

Mise à jour : décembre 2013