Stages

Partager

À Maurice, il est tout à fait possible de trouver un stage dans une entreprise, une institution ou encore dans une association ou ONG (organisation non gouvernementale). Le stage se fait généralement dans le cadre d’un cursus universitaire ou bien sur la base du volontariat.

Dans le cadre d’un stage au sein d’une entreprise d’une durée inférieure à trois mois, le stagiaire reste sous couvert de son visa touristique.

Au-delà de trois mois, il est nécessaire d’obtenir un permis de travail temporaire pour la durée du stage. Généralement l’entreprise concernée effectue cette démarche pour le stagiaire et prend en charge le paiement des frais de permis.

Si le voyage et l’hébergement ne sont pas pris en charge par l’entreprise, le stagiaire devra justifier qu’il a les moyens suffisants pour vivre et résider à Maurice durant sa période de stage.

Avez-vous pensé au volontariat international (V.I.E ou V.I.A.) ?

Le V.I.E. permet aux entreprises françaises de confier à un jeune ressortissant de l’espace économique européen, âgé de 18 à 28 ans, une mission professionnelle (rémunérée) à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois.

Le V.I.A. pour sa part s’effectue généralement dans une structure publique française à l’étranger.

Pour en savoir plus :

Mise à jour : juin 2014