Curriculum vitae

Partager

Rédaction

Le curriculum vitae doit mentionner les diplômes et détailler les activités professionnelles antérieures, non seulement en énumérant les employeurs successifs mais aussi en décrivant les fonctions précises et les niveaux d’encadrement exercés.

Le CV doit être précis et concis. Il est généralement composé des parties suivantes :

  • Une présentation (état civil) située tout en haut du CV et comprenant le nom, le prénom, les coordonnées et la date de naissance ;
  • Un titre qui permet de visualiser la fonction du candidat ou encore celle à laquelle il aspire ;
  • L’expérience professionnelle décrivant les compétences, les postes occupés, les durées et les noms des entreprises ;
  • La formation initiale et/ou professionnelle avec les diplômes obtenus, les dates, les écoles et la localisation ;
  • Les langues parlées et écrites avec les séjours significatifs à l’étranger, la destination et la durée.
  • Les connaissances informatiques présentant les logiciels maîtrisés
  • Les activités extra-professionnelles comprenant les activités pratiquées par le candidat à l’extérieur du cadre professionnel.

Le CV marocain doit tenir sur deux pages maximum. L’ordre chronologique inversé est recommandé (du plus récent au plus ancien). Les éléments relatifs à la photo, situation familiale et possession d’un permis de conduire sont facultatifs. La rubrique « formation » peut être placée avant ou après celle faisant mention de l’expérience professionnelle.

Diplômes

Indiquer les diplômes obtenus en mentionnant l’intitulé, la date d’obtention, l’école et le lieu.

Mise à jour : janvier 2014