Communications

Téléphone – Internet

Les liaisons téléphoniques sont bonnes. Les communications s’obtiennent facilement par l’automatique (composer le 00 972 pour l’indicatif téléphonique) ou par central international.

L’accès au réseau par un fournisseur israélien ne pose aucun problème. Les services proposés (qualité de la liaison, ADSL, etc.) sont comparables à ceux existant en France, à un coût cependant supérieur. L’internet est très répandu à Jérusalem Ouest et l’accès WIFI est en pleine expansion.

Téléphoner gratuitement par Internet Il est généralement très avantageux d’utiliser des logiciels de téléphonie sur IP (Skype, Google talk, Live messenger, Yahoo ! messenger, etc.) car les tarifs proposés à l’international sont souvent moindre que ceux des opérateurs locaux exploitant des lignes classiques, voire gratuits dans certaines conditions.

Poste

Les liaisons postales sont quotidiennes. Il faut compter une dizaine de jours d’acheminement pour le courrier à destination ou en provenance de France. Les bureaux de poste principaux sont ouverts du dimanche au jeudi de 7 h à 18 h et le vendredi de 7 h à 12 h. Ils sont fermés les lundis, samedis et jours de fêtes.

Site internet de la poste en Israël

Mise à jour : décembre 2013