Déménagement

Partager

Un déménagement vers les Etats-Unis peut se faire par avion ou par bateau (compter quelques jours d’acheminement par avion et trois à six semaines d’acheminement par bateau).

Les coûts sont moins onéreux si le déménagement est effectué par bateau.

Afin d’éviter des frais d’entreposage trop importants, il convient de prévoir l’arrivée du déménagement au moins une quinzaine de jours après son arrivée.

Les sommes supérieures à 10 000$ doivent être déclarées à la douane. La douane américaine est très vigilante sur les produits alimentaires : les produits non stérilisés (tels que fromages ou charcuterie), ainsi que les plantes vertes sont rigoureusement interdits.

Pour connaître les produits interdits à l’importation ainsi que toutes les informations concernant l’importation de biens personnels, nous vous conseillons de consulter le site des douanes américaines. Vous pouvez contacter directement les douanes américaines du port d’arrivée :

S’agissant d’un déménagement international, il est primordial de s’entourer d’un maximum de garanties en faisant appel à un professionnel disposant de certifications reconnues (marque NF Service, ISO 9002, etc.).

Chambre syndicale du déménagement
Téléphone : 01 49 88 61 40
Télécopie : 01 49 88 61 46
Courriel

Pour en savoir plus :

Mise à jour : juin 2014