Communications

Partager

Téléphone - Internet

Les services téléphoniques sont dans l’ensemble de bonne qualité. Le marché des opérateurs s’est ouvert aux opérateurs privés qui offrent toutes sortes de services pour les communications nationales et internationales.

Pour les appels de poste fixe à poste fixe :

  • Appels de France vers la Colombie : 00-57 + code de la zone + numéro de votre correspondant.
  • Appels de Colombie vers la France : 007-33 + numéro de votre correspondant sans le zéro.
  • Appels depuis la Colombie vers un autre département colombien : 09 + code de la zone + numéro de votre correspondant.

Pour les appels de poste fixe vers un portable en Colombie :

  • depuis la France : 00-57 + le numéro de votre correspondant
  • depuis la Colombie : 03 + le numéro de votre correspondant.

Internet est relativement répandu en Colombie. L’accès au réseau par un fournisseur colombien ne pose aucun problème. Plusieurs fournisseurs sont présents sur le marché, notamment Telmex, ETB et Telefonica.

Dans les grandes villes, on trouve facilement des points de connexion Internet pour un tarif d’environ 2 € de l’heure, et les hôtels proposent souvent une connexion Internet. On trouve aussi des cybercafés dans toutes les grandes villes et les villes de taille moyenne.

Téléphoner gratuitement par Internet

Il est généralement très avantageux d’utiliser des logiciels de téléphonie sur IP (Skype, Google talk, Live messenger, Yahoo ! messenger, etc.) car les tarifs proposés à l’international sont souvent moindre que ceux des opérateurs locaux exploitant des lignes classiques.

Poste

Il faut, en théorie, compter une dizaine de jours d’acheminement pour le courrier à destination ou en provenance de France. Il est conseillé d’avoir recours à la poste privée.

Mise à jour : décembre 2013