Fonctionnement du Service central d’état civil (06.07.2020)

Partager

Le service central d’état civil a repris ses activités et s’attache à résorber le retard pris dans le traitement des dossiers durant l’épidémie de Covid-19.
L’accueil téléphonique sera à nouveau opérationnel le 13 juillet 2020. Toutefois, il est toujours possible de nous contacter au courriel suivant : courrier.scec chez diplomatie.gouv.fr

Le service central d’état civil a repris ses activités et s’attache à résorber le retard pris dans le traitement des dossiers durant l’épidémie de Covid-19.

L’accueil téléphonique sera à nouveau opérationnel le 13 juillet 2020. Toutefois, il est toujours possible de nous contacter au courriel suivant : courrier.scec chez diplomatie.gouv.fr .

La délivrance de copies et extraits d’actes d’état civil continue à s’effectuer par internet (formulaire de demande)

Il est rappelé que, contrairement à ce que proposent des intermédiaires, cette démarche est gratuite.

Les demandes par courrier doivent être envoyées à :

Service central d’état civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 Nantes Cedex 09

Il est toutefois recommandé de privilégier les demandes par internet qui sont traitées plus rapidement.

Le traitement des transcriptions et des livrets de famille, interrompu pendant le confinement, a repris. Un délai supplémentaire est toutefois à prévoir.

Le service central d’état civil s’efforce de répondre au mieux aux attentes des usagers et les remercie de leur compréhension.